Bidoupeche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 30 mai 2012

27/05/2012 - L'Yerres


7 jours après.... au même endroit... dans l'Yerres... c'est le jour de la revanche.

Math est bien décidé à se venger de sa défaite de la semaine dernière..

Arrivée une heure plus tôt pour profiter de la fraîcheur.. et nous avons bien fait car les poissons étaient bien plus présents... et toujours ce satané brochet, ou un de ses frères, qui a passé son temps à manger les poissons qu'on tentait de pêcher.. Les poissonnets volaient littéralement pour échapper à la bête... une vraie folie. Heureusement il faisait des pauses !!!

Bref, la partie s'est achevée très équilibrée avec 4 carassins chacun et une belle friture de gardons (15 pour moi, 22 pour Math)

Voici la photo de ma station (j'avais oublié de mettre la photo la semaine dernière)

et celle de la bourriche finale (assez ressemblante à la précédente il faut bien le dire)

dimanche, 20 mai 2012

20/05/2012 - L'Yerres

  • Moi Pêcheur Amateur, je ne considérerai pas mon partenaire comme un collaborateur
  • Moi Pêcheur Amateur, je prendrai soin des poissons pêchés
  • Moi Pêcheur Amateur, .......

Oh Bidou , tu ne vas pas t'y mettre aussi !!!!! y'en a eu assez pendant la présidentielle !!!!

Bon ok, je reprends mon statut de scribouillard... :-)

C'était il y a 2 ans et demi, jour pour jour. La gloire du passage à la quarantaine était de mise. A cette occasion, j'avais reçu en présent, une magnifique station de pêche. Un peu plus tard, j'avais acheté sur mes propres deniers une magnifique canne de pêche au coup de qualité Pro. J'avais stocké ça précieusement dans mon box en attendant le bon jour pour sortir l'ensemble. Bien entendu, ce jour ne vint pas....

Mais voilà que vendredi dernier, 2 ans et demi après donc, Math me propose une sortie pêche au coup sur l'Yerres. Je profite de l'occasion pour ENFIN, sortir les bêtes de leur tanière (Il était temps diraient certain(e)s ).

Dimanche matin, 08h00, le matériel est chargé dans le break, nécessaire vu la taille de l'ensemble. 

8h30, je retrouve Math et c'est parti. Arnaché de nos stations, heureusement sur roues, nous parcourons les quelques centaines de mètres du lieu du délit.

9h15, l'installation est terminée (Hé oui, c'est long mais il faut bien ça pour pêcher sérieusement et confortablement)

Enfin, je suis assis sur ma station, ma nouvelle canne à la main.

Les touches sont peu nombreuses et plutôt espacées, mais je suis assez rapidement aux prises avec un carassin d'environ 1.5Kg. 3 autres suivront avec les combats qui vont avec. Bien entendu, on est loin du combat d'une carpe mais pour avoir une idée des capacités de la canne c'est bien suffisant.

Quelques poissons de fritures s'adjoignent à eux pour changer un peu la donne. Puis plus rien....

Enfin si, une toute petite touche que je ferre habilement. Bizarre... On se dit, que c'est autre chose, c'est lourd, puissant, mais ça ne se bat pas de la même façon. Après avoir contré les premiers assauts, le poisson monte en surface et au miracle, prise d'une vie. Un joli brochet de 60cm environ s'est emparé de mon petit ver de terre. C'est rare, extrêmement rare... ça n'a lieu qu'une fois dans sa vie quand ça a lieu.

Par chance, encore, celui ci est piqué sur le bord extérieur de la mandibule inférieure... Ouf de soulagement sinon c'était une coupe en règle assurée... Cette prise sur un hameçon de 18 et sur un fil fin de 10/100e c'est un régal.

Le voici après quelques minutes de combat... Vous apercevrez la station en second plan

Voici une photo des prises du jour (12 poissons : 1 brochet, 4 carassins, 7 gardons - rotengles)

Pour une première on ne peut pas être déçu. Toutefois, les touches ont été relativement peu nombreuses.. au plus grand désarroi de Math, bien décidé à prendre sa revanche.

A la prochaine Math...

dimanche, 15 mai 2011

15/05/2011 - L'Yerres

Il y a du vent, Philippe a passé un samedi "anniversaire", tout ce qu'il faut donc pour ne pas avoir envie de sortir le bateau. Lui et Raphael vont faire un tour du bord, sur l'Yerres, j'en profite pour me joindre à la partie.

Nous parcourons plusieurs centaines de mètres à la recherche d'un quelconque carnassier mais il faut se rendre à l'évidence, aucun poisson n'est prêt à s'amuser avec nous. Sauf peut être avec Raphael, dont le leurre souple se fait gravement attaqué (Bilan de santé : Amputation totale de la partie inférieure !! Dur dur !!!)

Beaucoup plus tard......

Je sors mon célèbre MAD CRAW et enfin, un poisson. Un brochet de 50cm plaqué au pied d'une souche attaque sauvagement mais cette fois c'est moi qui gagne... Pour preuve cette photo sur laquelle je me rends bien compte que j'ai le sourire bien plus carnassier que le carnassier lui même...

C'est toujours ça...