Vous l'avez tous remarqué, l'année 2012 est une année particulière. La grossesse puis la naissance de valentin le 05 Juillet, ont eu et continuent à avoir un fort impact sur la fatigue, la motivation et donc, par voie de conséquence, sur le nombre de sorties. A tel point que je n'ai d'ailleurs même pas fait les comptes au niveau du nombre de prises et de leur taille. C'est donc une année sans.

Pour autant, il y a une sortie que je ne loupe pas, c'est celle du traditionnel concours carnassiers des Mazières (en tout cas celui d'automne parce que celui du printemps.... euh... :-) ).

C'est donc après 2 concours 2011 absolument bredouille, que je suis malgré tout, bien décidé à conjurer le sort. Bien entendu, ma motivation ne se lit pas forcément sur mon visage mais croyez moi elle est là.

Quelques minutes après le début du concours, je fais très très rapidement une première perche (32cm)

Je vous avais dit que j'étais fatigué :-)

Malgré nos tentatives pour prendre des poissons de belle taille, nous devons nous adapter et essayer de faire du nombre plutôt que de la taille sans oublier que le classement général est réalisé selon le cumul linéaire de tous les poissons pris (selon certains critères malgré tout).

Philippe sort donc sa canne ultra-légère et enchaîne les perches dont certaines dépassent les 20cm minimum fixés par le règlement. Il réussit même à prendre un petit sandre de 22cm. Je prends donc le même type d'équipement et c'est maintenant à 2 que nous prospectons. Le nombre de prises est conséquent et nous fait espérer. Un brocheton de 28cm viendra même clore la partie.

Une fois, tout le matériel rangé, nous retrouvons l'ensemble des pêcheurs pour un sympathique repas. Au fil des conversations, nos espoirs s'estompent quand on entend que certaines équipes ont pris beaucoup de poissons d'une taille plus importante que les nôtres... mais voilà, à l'annonce des résultats, nous découvrons que le nombre de poissons que nous avons pris est venu compenser la différence de taille avec les autres et c'est donc 1ER que nous finissons ce concours. C'est une place que nous avions déjà connue ou approchée mais après cette année 2011 minable ça fait du bien de retrouver ses automatismes.