Ce matin , Philippe et moi étions décidés à pêcher dans les Mazières, afin d'essayer de réitérer notre belle pêche du concours dernier. Mais voilà, après 3 bonnes heures de pêche, pas une touche et une bonne rigolade quand on s'est rendus compte, alors qu'on se contorsionnaient pour passer sous un petit pont, que Decathlon avait oublié de me livrer une plaquette d'abdominaux , nous avons dû nous restreindre à considérer que la Saint Martin rimait avec chagrin.

Il y a quelques jours, au travail, on m'a dit "Ce que tu veux vraiment, tu peux l'avoir"... Oui mais voilà, moi, je voudrais :

  • gagner 10 000€ par mois pour venir en complément des 130 000 000€ que j'aurais gagnés à l'Euromillions,
  • 9 femmes,
  • des aquariums sans algues,
  • une plaquette d'abdos,
  • ne plus être bredouille à la pêche
  • et manger une part de flan pâtissier chaque jour (pas sûr que ce soit compatible avec les abdos mais bon... c'est trop bon alors... ).
J'ai bien conscience qu'il va m'être difficile de tout avoir (j'entends déjà la première des 9 me demander le prénom des 8 autres :-) ), mais pour le reste ça semble accessible.

Je commence donc par la NON-BREDOUILLE.

Après une petite balade avec les enfants, direction l'Orge en pêchant en ultra-léger. En arrivant, l'eau est haute et bouillonnante, le clapet du déversoir étant en position basse. 15 minutes plus tard, le clapet se relève et tout redevient calme.

Quelques minutes de pêche après, je ressens le fameux toc que chaque pêcheur aux leurres a déjà ressenti. Ferrage instantané, et joli combat en bordure.. ça se défend bien... Le poisson monte et "oh miracle", c'est un sandre.. ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu dans cette rivière et il est de belle taille. 45/50cm

Quelques minutes plus tard, Re-Toc, donc Re-Boum, et Re-Sandre (30cm)

Au lancer suivant, Re-Re-Toc, donc Re-Re-Boum, et Re-Re-Sandre (40cm environ) qui se décroche malheureusement au moment de le prendre en main.

2 lancers plus tard, Re-Re-Re-Toc, donc Re-Re-Re-Boum, et Sqouick !!! ça c'est le bruit du brochet qui coupe le fil (faut avoir l'ouïe fine :-) )

La partie se termine donc ainsi après une très belle pêche. Le sort de la bredouille est donc parti à la poubelle.

Maintenant on passe au reste... "Chérie, t'es plutôt du genre prêteuse ??? :-) "