Sortie avec Philippe, Lionel, Tof et Chris....avec l'énorme espoir d'assister aux fameuses frénésies alimentaires dont parlent les revues. Une fois installés, les touches sont fréquentes et les prises s'accumulent ,notamment sur la barque de Tof et de Lionel (Perches, petits sandres et petit brochet). Sur la nôtre c'est autre chose.. .C'est déjà beaucoup plus calme.

Après quelques heures, les embarcations se séparent et tentent de prendre les poissons attendus autre part

Tout est calme, quand Chris ressent une décharge violente dans le bras. En quelques secondes de combat, Philippe et moi-même détectons qu'il s'agit d'un silure. Chris découvre... Ce n'est pas la première fois qu'il est saisi par ce type de violence mais c'est la première fois que le combat dure... Quelques conseils lui sont donnés pour gérer au mieux le combat et  lui permettre d'économiser les forces nécessaires à ce type de lutte.
15 minutes plus tard, nous voyons apparaitre un magnifique silure d'1.25m... Certes ce n'est pas un GROS silure, mais sur ce type de matériel, c'est nettement suffisant pour déclencher quelques jours de courbatures... Séance photo oblige, pour immortaliser.le moment


Il est 11h50 et comme la semaine dernière, pour moi c'est la bredouille
.
En rentrant, j'essaie donc de débusquer quelques perches sur les bordures...

12h01 : Premier Ouf !!! Une jolie perche de 28cm me sort de l'enfer

12h28 : Deuxième Ouf !!! une perche de 35cm clos ma session avec beauté. 

Cette fois-ci  encore la pêche a été très très compliquée pour moi... Il faut se remotiver sinon ça craint !!!
A noter : Les prises de silures deviennent de moins en moins rares.. .Il est même presque plus facile de prendre un silure qu'un brochet de Seine... Rien d'étonnant... Inquiétant ? Peut-être oui !!!!