C'est la troisième manche de notre match des anciens contre les jeunes.

Direction la Seine donc comme à notre habitude

Les écho-sondeurs sont en route pour voir si nous retrouvons les mêmes conditions que vendredi.

Et effectivement nous retrouvons, au même endroit, les mêmes bancs de poissons blancs. On s'y arrête et les touches commencent. Perches et Sandres sortent à toute allure.

P1000318bis__Small_.jpg 25-10-09_004-c__Small_.jpg

Puis nous descendons plus en aval pour retrouver d'autres bancs... Et c'est le cas alors rebelote. Les sandres préfèrent les anciens alors que les perches ne nous quittent pas.

Les scores sont très serrés et nous prenons tour à tour l'avantage.

En début d'après midi, nous revenons au poste du début et les poissons sont toujours là quand soudain, Tof se met à combattre un poisson dont on devine assez vite qu'il s'agit d'un silure.. Quelques minutes après, un magnifique poisson d'1.10m aux reflets jaunes sort de l'eau. Tof est heureux et nous aussi, pour lui, même si nous comprenons que pour gagner, c'est sur le nombre qu'il faudra jouer car au niveau de taille cumulée on est loin d'être à la hauteur..

Sylvain et moi continuons donc à prendre quelques belles perches, mais Philippe ne nous laisse pas nous envoler, enchainant lui aussi de belles prises.

Notre regard va une nouvelle fois vers tof qui combat à nouveau un gros poisson !!! Purée mais c'est pas vrai !!! les gros ne sont que pour lui.. C'est un très beau brochet de 86cm... Égalité de nombre !!

Pas le choix on doit faire un autre poisson maillé. C'est chose faite avec une perche de 25cm... Ouf , on a des chances...

15h30, il est l'heure de rentrer. Les batteries sont à plats, celles des moteurs et les nôtres. Nous rentrons, ravis de cette superbe manche... Plus que deux avant de connaitre les vainqueurs.

Résultats :

• Les jeunes : 14 poissons (13 perches max 30, 1 sandre 39cm)
  • Les anciens : 13 poissons (1 silure 110cm, 1 brochet 86cm, 5 sandres max 40cm, 6 perches max 27cm)

Résultats provisoires à cet endroit

Aujourd'hui j'ai fait 54 poissons (53 perches et 1 sandre). Une nouvelle journée riche en émotions