1ère sortie en Duo avec Tof, le maitre de la dandine.

RDV 6h30. Au réveil, petit coup d'oeil à la fenêtre. Il tombe des seaux de pluie... Sachant que c'est avec Tof que j'ai RDV, aucun doute, il viendra. Je fais vite, je suis déjà en retard. Bon faut dire qu'avec 2 heures de sommeil en tout j'ai une bonne excuse pour accuser 7 minutes de retard à l'arrivée.

Vêtements de pluie obligatoires !! Tout ce qu'il faut pour être doué d'une élégance rare !!

07H00, on est en place. Les vifs sont au fond de l'eau, et nous, entre deux-eaux . Les perches sont tout de suite présentes et nous en sortons pas mal et des belles. Je commence avec un montage Double Plomb Palette. 2 poissons touchés en même temps mais un partie du montage n'y résiste pas, j'en perd une pour garder une magnifique perche de 39cm. Tof, lui attaque plus gros avec une 41cm...  Nous attendons les sandres mais vue la météo ils doivent tous être devant la cheminée... Des sandres au pied de la cheminée !! logique !! Bon ok, elle est "limite" celle là, mais je suis fatigué, en témoignent les photos qui suivent

Voici un joli doublé de perches.


Pas de Sandre ? Qu'à cela ne tienne ? Je lance mon Plomb Palette au loin et récupère par à-coups. Un poisson décroché... puis un sandre de 58cm (Yes, Yes , Yes) puis un dernier de 30. Ils n'étaient pas du tout là où on était. Heureusement que j'ai osé jeter loin sinon.....




On change de coin, on pose un premier poids.. En aval, une double péniche qui remonte pile dans notre axe à quelques centaines de mètres. Va bouger ou pas le gars !! Ben oui il bouge mais trop tard. Relèvement du poids en urgence absolue et déplacement vitesse max.. On a failli être broyés et passer au 20h !!! Sans compter que c'est peut être nos potes qui auraient récupéré tout ou partie de nous lors d'une partie de pêche !!! Besoin de faire pipi !! Vite !!! Argghhhhh !! Purée ça fait du bien !!!
On rechange de coin et on se pose. Bouchons à l'eau et tout ce qu'on peut mettre à l'eau y compris des poissons morts. Tof nous fait 2 brochets moyen, une perche et loupe un sandre. Moi, je loupe un poisson qui me gobe mon poisson mort que je venais juste de poser, pas le temps de faire quoique ce soit, donc ferrage pourri, donc poisson loupé. Un peu plus tard, Mon bouchon coule !!! Superbe départ !! Il est dessus ! "Ferre !!!", alors je ferre et boum, fil coupé au dessus du bas de ligne acier !!! les nerfs !!!! Je n'y arriverai donc jamais !!

Bref une belle matinée malgré tout avec, on ne va pas se plaindre, pas mal de poissons et, qui plus est de belle taille, notamment les perches.
La version TOF de cette journée est disponible sur son blog (voir page 12)