Comme chaque année, nous nous sommes inscrits au concours carnassiers organisé par notre AAPPMA... Philippe et moi formant une des équipes et Tof et Yo, une des autres, sur un total de 24.

Avant tout je tiens à rendre hommage à Tof, désormais célèbre dans toute la ville de Draveil, grâce à une particularité qui lui est propre.. (cf. article de journal ci-après)


Bien entendu tout cela n'est qu'une plaisanterie, le pauvre Tof ayant en réalité malencontreusement glissé sur un ponton instable, déclenchant l'hllarité générale de ses amis, Philippe et moi même... Je rigole je rigole mais j'ai failli suivre le même mouvement :-). On aurait eu l'air fins !!!

Revenons au concours. Les conditions étaient correctes malgré le froid installé depuis quelques jours.
Après briefing, direction les embarcations pour 5h de pêche non stop. Comme à notre habitude nous commençons dans la même zone et très vite je fais un premier brochet de 56cm... puis tout s'éteint... les coups de sifflet sont rares..


Changement de lieu, changement de technique.. On passe au poisson mort manié et là, sur quelques mètres, plusieurs brochets touchés mais aucun dans le bateau... Quel dégoût car nous savons qu'en concours ce genre de problème peut coûter très cher..
Retour dans la zone de départ, et Philippe en loupe 1, puis en prends deux. A quelques minutes de la fin je me fait couper une nouvelle fois..



C'est dingue.. 10 brochets touchés, seulement 3 sur le bateau... La râge..
13h30, fin de concours. Le temps de tout ranger, puis repas et remise des prix, nous maintenons notre 2ème place au classement général