Enfin... C'est le jour J. Celui de la fin du match +40ans vs -40ans que nous avions commencé en 2009.

Sylvain et moi-même commençons cette ultime manche assez sereinement dans la mesure où nous avons 5 poissons d'avance.

Très vite tout le monde enchaîne les perches mais la taille n'est pas au rendez vous. Après quelques heures nous sommes totalement dominés, Tof et Philippe ayant 3 poissons (2 perches de 26cm et un sandre de 34cm). Notre avance se réduit considérablement jusqu'à devenir critique.

On passe au plan B. Il nous faut du poisson coûte que coûte. Nous retournons donc à notre endroit privilégié à cette période. Et là, enfin, nous prenons du poisson.

Les voici :

• 3 Perches de 26, 27 et 30cm

• 2 Sandres (35 et 38cm)

• 1 silure de 1.25m pris sur une canne offerte pour mon 40ème anniversaire, par tous les pêcheurs présents ce jour. Un bel hommage que je leur rends puisqu'il s'agit de mon tout premier poisson avec cette canne... Remerciements aussi à tous ceux qui ont participé à cet achat, notamment à ma femme.

Et maintenant les poissons de nos adversaires :

Perches de 26cm et Sandre de 34cm

Soudain au loin, nous voyons Philippe, apparemment très occupé, et Tof passer à l'arrière pour guider le bateau. Aucun doute, un dur combat avec un silure vient de s'engager. On voit la barque traverser la Seine, tractée par le poisson. On stoppe la pêche pour remonter la Seine et immortaliser le moment...

Voici 25 minutes de combat, résumées en 7min de vidéo. (En cas de souci, voici le lien sur Youtube )

Nous finissons donc vainqueurs de ce match, avec des images plein la tête... Comme prévus les "perdants" payent à boire...

Merci à Philippe et à Tof, des adversaires de très haute qualité. Casquette les gars !!!