Ca y est, après deux grandes pauses entrecoupées par l'ouverture de la truite, c'est l'ouverture du Brochet. Toutes les pêches sont donc désormais à nouveau autorisées.

C'est accompagné de Lionel et Chris que j'ai décidé de voir si cette ouverture pouvait être aussi belle que celle de 2010, qui avait brillé, non par le nombre de prises, mais par la taille du sandre que j'avais pris (90cm).

Après plusieurs heures de bredouille monstrueuse, Lionel ouvre sa saison avec un brochet d'environ 30cm. Quant à moi, las de ne rien prendre je décide de perdre ma précision en exploitant les branches alentours... Jusqu'au moment où, lors d'un décrochage, je vois le poisson nageur arrivé vers nous vitesse "grand V" et ..... oups..... l'oreille de Chris !!!! Chirurgie lourde dans le bateau, sang, pince coupante, "aie !!", désinfectant... C'est bon Chris est sauvé, son oreille aussi... A quelques millimètres près, Van Gogh et lui, avaient enfin un point commun... 



Bref nous continuons et je prends enfin mon premier poisson... un vrai record qui sera de toutes évidences difficile à battre


puis une autre, plus belle, de 23cm

A nouveau calme plat, pendant que les uns, nous confirment la bredouille et les autres, de belles prises... Nous ne faisons partie d'aucune de ces catégories... quoi que nous nous trouvons finalement assez proches des bredouilleux !!!! :-)

13H30...7 heures de pêche pour si peu. Nous entamons donc mes derniers 50m de berge. Derrière nous, une grosse chasse en surface... Vite !! Vite !! Un silure !! Je dégaine ma canne équipée spécialement pour ces grosses bêtes... un lancer, un autre, encore un autre et boum !! Bizarre c'est lourd mais ça bouge pas... On voit soudainement une brème en surface... zut j'ai harponné une brème.. Euh là ça ne va pas du tout, ça bouge au bout de ma ligne et la ligne s'enfonce alors que la brème reste en surface !! Yes !!! un Silure... Je combats, et tout d'un coup, nous voyons un silure très très bizarre puisqu'il s'agit en fait d'un énorme brochet !! La brème qui flottait n'était autre que celle qu'il venait d'attaquer.. Après quelques minutes de lutte, le poisson est enfin sur le bateau.. encore plus monstrueux à nos pieds que dans l'eau. Chris téléphone à Séb pour qu'il vienne voir LE poisson de l'ouverture.. C'est d'ailleurs grâce à lui que les photos seront faites, vu que nous manquons d'un sérieux manque de recul pour prendre des photos montrant tout le spécimen.

Les voici : 1m04 de muscles, et bien évidemment, un objectif 2011 déjà réalisé.











et pour finir une petite vidéo de la remise à l'eau..



Rappel des objectifs 2011

  • au moins 1 Sandre supérieur à 90cm (ou au moins 2 supérieurs ou égaux à 80cm en Seine)

  • au moins 1 Brochet supérieur à 86cm (ou au moins 3 supérieurs à 80cm) - Réalisé le 01/05/2011 (104cm)

  • au moins 1 Perche supérieure à 42cm

  • au moins 1 Black Bass (pas d'objectif de taille)

  • au moins 1 Silure supérieur à 136cm

  • au moins 1 Chevesne supérieur à 48cm (ou au moins 3 supérieurs à 45cm)

SOUS RÉSERVE DE POSSIBILITÉ DE PÊCHE EN 1ERE CATÉGORIE

  • au moins 1 Truite supérieure à 33cm

  • au moins 1 Ombre supérieur à 45cm