Philippe est en train de s'éclater dans les Pyrénées avec ses truitelles alors j'en profite pour rejoindre la Seine pour tester la pêche du silure au clonck, ce célèbre instrument censé faire du bruit et qui au final permet d'évacuer des litres d'eau de la Seine pour les mettre dans la barque. Lionel m'accompagne dans cette grande aventure humide.

Après avoir longuement tenté de sortir quelques bruits de cet instrument, je trouve un geste, apparemment non conventionnel, mais qui fonctionne à peu près. Je vois de multiples silures monter sur l'échosondeur, mais qui refusent systématiquement de prendre l'appat que je leur présente. Seul l'un d'eux va jusqu'au bout en aspirant tranquillement la petite perche que je lui présentais. Pas le temps de ferrer, qu'il était déjà parti.

A part ça, on s'amuse avec quelques perches et un petit sandre de 39cm... Une partie sympathique mais pas très riche en Silures. (Le lendemain Mitch m'apprendra qu'il a fait 7 silures dans la journée.... ça fout les boules ;-) )