Nouvelle sortie en Seine avec Lionel (Philippe fait dodo après une semaine épuisante), bien décidés à en découdre avec les silures...

Les Silures sont très nombreux sur la zone, et très curieux de voir ce que je leur propose, mais voilà, j'ai du tomber sur un banc d'enfants silures prêts à s'amuser mais surveillés de près par leur mère qui de toutes évidences en profitait pour leur donner une bonne leçon de moral "Les enfants, la curiosité est un très vilain défaut... filez au lit".

Merci maman, grâce à toi, aucun de tes enfants n'est venu joué avec moi... Méchante !! La prochaine fois, le jour de la fête des pères laisse ton mari s'occuper des enfants, merci d'avance. :-)
Bref, à noter quand même qu'avec Lionel nous avons mis en évidence une partie de la chaîne alimentaire... Il promène un petit leurre censé imiter un alevin, une brême le gobe.. Il la ramène (25cm) et me la donne en me disant "tiens, ce sera pour prendre un silure"... Je le mets donc au bout de ma ligne et quelques minutes après, très belle touche et magnifique combat, non pas sur un silure (ben oui j'ai dit que leur mère les surveillait :-) ) mais un très beau brochet de 92cm.
Fin de la chaîne alimentaire, je ne mangerai pas le brochet.. :-)

Le voici en photo


et en vidéo


Lien vers la vidéo si vous avez un problème d'affichage
En cas de lenteur, mettez la vidéo en pause et attendez que la barre de défilement soit complètement rouge. Puis relancez la lecture.


Une partie agréable donc, en espérant, pour les prochaines, que la maman soit partie faire des courses