Cette fois-ci c'est avec Philippe et Raphael (dit "Raf') que nous avons décidé d'aller admirer nos amis les bêtes (Tof et Guyguy ne sont pas concernés par cette expression  :-)   )

RDV est fixé à 6h45 donc, pas mécontent d'avoir réussi à faire lever Philippe très tôt, à tel point qu'au moment où il a accepté je me suis senti comme quelqu'un d'important :-)

Raf, quant à lui, était tellement motivé par la prise d'un poisson en Seine n'a pas été difficile à décider. Il faut dire que pour lui, prendre un poisson en MA présence devient un véritable défi.. Je suis surnommé le CHAT NOIR. En cette fin de nuit, je reste confiant mais je croise les doigts pour que cette difficile réputation s'estompe quelque peu.

Préparation de la barque, embarquement, petite soupe au bouillon de volaille et nous sommes partis, simplement guidé par la lune qui nous montre le chemin, au travers des méandres qui s'offrent à nous.. (c'est beau ça !!! ça sert à rien mais c'est beau !! :-) )

Après quelques centaines de mètre à fond les manettes, environ 1km/h (ben oui on a multiplié le poids par deux en prenant Raf avec nous :-)  ).. nous nous installons méticuleusement et stratégiquement grâce à notre fidèle Echo Sondeur qui permet, grâce à sa sonde Dual Beam 83/200Khz, de skipper sous le cover avec des jig accompagnés de trailer... (rassurez vous si vous ne comprenez pas, ça ne veut rien dire!! )

Nous voici, photographiés par Tof, installé un peu en aval avec Guyguy... On est beaux hein ???... enfin surtout moi.. vous ne trouvez pas ? :-) Facile de me reconnaître, je suis le seul en rouge :-)

Une fois en place, Philippe pose sa canne avec un joli petit vif pris la veille lors d'une sortie en Marne.A peine posé, Touche !!! Un petit sandre de 38cm se pointe. .c'est bon signe.. Malheureusement il cède très vite sa place à une horde de perches d'environ 28/30cm. Elles sont sur le coup et nous procurent de belles sensations. Raf, en profite d'ailleurs pour prendre un magnifique poisson de 44cm juste sous mon nez alors que mon record est bloqué à 42 depuis 2007. Il faut bien entendu féliciter cette très belle prise mais aussi et surtout un redoutable pêcheur de talent qui excelle dans toutes les pêches qu'il pratique, et rien que pour ça, une sortie en sa présence reste mémorable. Accessoirement, je perds mon statut de chat noir.. .c'est bon ça.. :-)

Bref, les perches sont là, 

nombreuses et déchainées,

Nous arrivons même à en prendre plusieurs en même temps

Côté Perches nous avons donc été tous très gâtés.. J'en ai fait 38 en tout dans diverses techniques

Côté Sandres par contre, quelle misère.. A part ce petit de début de session et un autre un peu plus petit, rien d'autre. Pas même un décrochage

Reste à parler des brochets. Nous avons tous les 3 eu affaire avec l'un d'eux. Pour ma part ce fut très rapide, puisque j'ai juste senti le poisson. Il a coupé le fil en une fraction de seconde. Raf, lui a du faire face à une attaque sauvage, couronnant un lancer parfait sous les branches. Malheureusement, là aussi, rien à faire. Les dents de brochet sont impardonnables. 

Et maintenant Philippe. Touche, ferrage, la résistance du poisson est lourde. Un très joli combat s'engage. Les eaux transparentes nous permettent très rapidement de voir un magnifique brochet de plus de 80cm se débattre comme un damné.

2 ou 3 rushs plus tard, décrochage... Dépité, Philippe relève sa ligne et se rend compte qu'il a non seulement son vif de départ, mais aussi une belle perche d'environ 28cm, fraîchement entaillée. En fait le brochet l'a gobée dès le départ et s'est débattu avec. Malheureusement, pas piqué par l'hameçon, il a pu recraché sa proie. Ce genre de phénomène est plutôt rare. ça arrive peut être une fois dans la vie d'un pêcheur. Certes, il aurait été préférable d'immortaliser cette prise, mais les images sont là, dans nos têtes, bien gravées.

Voilà.

Prochaine sortie, dans les Mazières, le 23 Octobre à l'occasion de notre concours annuel Carnassiers en barque