Equipe 1 : Tof et Philippe
Equipe 2 : Bidou et Sylvain
 
 
Ca y est le jour J est arrivé, nous avons enfin trouvé le moment de nous réunir pour commencer ce match 2011, qui de toute évidence s'étalera sur 2012, vu le niveau de nos autres occupations.
 
C'est donc par la manche Street Fishing à Paris que nous commençons. Pour les novices, le street-fishing, qu'on peut traduire la "pêche dans la rue", consiste à s'équiper léger avec une canne et quelques leurres pour effectuer des pêches, souvent de courtes durée, en pleine ville.  Noter bien le "s'équiper léger", c'est la base du street fishing.
 
Les frères ennemis du jour, me récupèrent puis nous passons chez TruiteSuperMan, l'instigateur de cette sortie parisienne.
 
Arrivée sur Paris, vers 8h, où la vie est déjà relativement active avec quelques relans de la technoparade qui a eu lieu la veillle au soir... Il faut bien ça pour justifier de jeunes filles en mini-jupe dès 8h du mat. On aura au moins gagné ça si on est bredouilles :-)
 
Il fait beau mais froid... mais beau... mais surtout froid.. Mon partenaire est d'ailleurs ravi de sa coupe très très courte qui le transforme en animal à sang froid ayant besoin de soleil alors qu'à l'arrivée sur Paris, on le trouvait au contraire plutôt chaud :-)
 
On boit un tio café (pour info les frères sont du ch'nord) et on y va. Et là quel spectacle de voir notre Tof national appliquer le concept street-fishing à la lettre... rappelez vous "s'équiper léger" !! Le voici avec son sac à dos, ses deux cannes dont une qui, attachée dans le dos, le fait plus passer pour une auto-tamponneuse, que pour un pêcheur , et surtout, avec un seau d'eau abritant quelques vifs... En gros pour Tof, Street-Fishing et Barque-Fishing, même combat...  Le voir se balader comme ça, en pleine rue parisienne, notamment au retour, au milieu de centaines de touristes aussi étrangers les uns que les autres, c'est jouissif.
 
Passons donc à cette manche.
 
Quand je regarde ma super application ANDROID sur Smartphone (hé oui, je suis vieux mais à la pointe ... :-) ), il est marqué "JOUR LE PLUS PAUVRE"... hé ben, on n'a pas fini de s'em....
 
A peine en place on entend un groupe de personnes acclamer quelqu'un. De l'autre côté on voit un mec à l'eau avec un bateau de la protection civile à côté.. Chute ??? hé non, juste une course de nage sur longue distance... ils étaient des dizaines.. à être courageux... ou fous... au choix... Ah !! Paris !!.
 
Côté pêche c'est la misère. J'arrive à prendre un BB sandre, qui malheureusement est trop petit pour augmenter le score.



Beaucoup plus tard, Tof ouvre la marche avec une perche de 27cm, comptabilisée... Encore plus tard.. Philippe en fait une aussi de la même taille... Argh !!! on prend du retard..




 
Arrivé à la gare de champ de Mars, la population est encore plus importante, nous faisons presque tache dans cet environnement. Les bateaux mouches se croisent et nous donnent l'impression d'être des vedettes.. Les gens sont tournés de notre côté et prennent des photos (hé Bidou, réveil !!! t'as la Tour Eiffel dans le dos !!! Quoi ? ah ouais... oups... )
 
M'en fou, pour me venger, je croise la route d'un magnifique barbeau (je parle du poisson, pas d'un spectateur stupide) !! 72cm de bonheur avec un surplomb de 2m entre lui et moi... Et comment on fait dans ce cas là , hein ? Ben on appelle Philippe qui a eu la présence d'esprit d'amener une épuisette. Ouf !!! Très beau record donc, qui malheureusement ne fait pas évoluer mon score puisque le barbeau ne fait pas parti des espèces autorisées dans nos matchs (il faudra d'ailleurs y penser à terme)
 
Changement de quai... on croise quelques vendeurs à la sauvette qui nous provoquent en nous disant.. "Big fish, quick quick" avec un sourire qui nous fait passer pour 4 extra-terrestres !!  "Tu sais c'qui't dit E.T. !!! Tu vas voir si c'est le vélo qui va voler !!!! :-)"  (ndlr : bon là, faut connaitre le film sinon ça veut rien dire !!)
 
La pêche se termine tant bien que mal avec 2 ou 3 perches trop petites, et surtout la décroche, pour moi, d'un brochet de 40/50 et un poisson de ce type en pleine Seine à Paris on n'en voit pas tous les jours..
 
12h30, le gong retentit, fin de manche... L'équipe 1 l'emporte 2 poissons à 0.
 
On rentre doucement vers le parking en contemplant, les lieux, les gens, les cyclistes anormalement vêtues... (depuis quand on fait du vélo sans soutif !!!), les belles voitures, les appartements qu'on devinne hors de prix.... Paris quoi...
 
Retour à la maison, fatigue à gogo.
 
La prochaine manche devrait se dérouler sur deux jours à l'occasion d'un stage de pêche à Lyon..

 
A bientôt