Ca faisait un moment que j'entendais parler de cette mythique Marne en des propos peu élogieux (Poissons très difficile à pêcher,etc...). C'est donc en ce jour particulier du 11/11/11 que Raf nous invite Philippe et moi à parcourir SA rivière pendant quelques heures.

RDV fixé à 9h, dans un joli petit bras de Marne, alors que Raf vient tout juste de quitter ceux de Morphée. Il fait gris, légèrement brumeux et surtout assez froid. Nous embarquons et filons vers l'amont. La rivière est jolie, les fonds très irréguliers et les demeures riveraines somptueuses... ça sent l'argent à plein nez.

Nous stoppons non loin d'un pont et là, au bout de plusieurs dizaines de minutes sans la moindre touche, je découvre enfin ce que tentait de me dire Raf depuis plusieurs mois. La marne c'est une galère sans nom !!! Totalement différente de la Seine.

Philippe s'amuse avec quelques chevesnes, Raf tente la pêche à deux cannes en simultané et moi je passe quelques techniques en revue quand soudain, au plomb palette, je me fais arracher (ou presque) la canne des bras. Très vite nous comprenons qu'il s'agit d'un silure. Pas très gros heureusement car sur matériel si léger, ça craint !!

Le voici en photo. 92cm


Finalement, Silure et Bidou même combat !!!! Même grande gueule et mal rasé :-) Pour le reste je vous laisse juge :-)

Vivement le 12/12/12 que je recommence :-)