Une année 2011 plutôt correcte, sans plus.

Côté Brochet, grande surprise avec 2 poissons record (1.04m à l'ouverture et 92cm un peu plus tard). Heureusement qu'ils étaient là car 4 brochets sur une année c'est vraiment très moyen au regard du nombre de sortie réalisée. Certes celles-ci n'ont pas été dédiée à la traque de cette espèce mais on pouvait attendre un peu mieux notamment grâce aux deux concours carnassiers des Mazières qui m'ont finalement valu 2 belles bredouilles

Côté Chevesnes, un très beau tableau mais qu'il faut tempéré car sans la sortie Canoe durant les vacances qui m'a rapporté 13 poissons dont un très beau de 48cm, les résultats auraient été bien plus mesurés. Toutefois, la découverte de la pêche à l'ultra léger a montrer toute son efficacité sur cette espèce. Je ne suis malgré tout pas encore à la hauteur de Philippe et Raphael qui eux, dominent vraiment cette pêche.

Côté Perches, les années se suivent.... Pas de très beaux poissons et une réactivité à la pêche au plomb palette bine moins bonne qu'il y a 2 ans. Toutefois, grâce à elles, j'ai pu bien améliorer ma technique, notamment le ferrage, lorsque je pêchais au vif au bouchon. Elles ont également bien réagi à la pêche à l'ultra léger et cette technique m'a d'ailleurs permis de constater une assez belle population dans l'Orge (dont certaines dépassant les 30cm) alors que nous pensions qu'elles y étaient beaucoup moins nombreuses. Cela dit les sandres ayant disparu de cette partie de rivière, elles sont peut être plus à même de se développer.

Côté Sandres, quelques poissons dont certains pas mal du tout grâce au stage réalisé chez Jean-Claude TANZILLI qui m'a aussi permis d'améliorer ma technique au poisson mort manié.

Côté Silures, 2 poissons seulement et pas très gros (aucun en Seine). Même s'ils sont nombreux nous sommes rarement tombés dessus par hasard. Vu les résultats de certains sur ce bief en le recherchant spécifiquement, il faut partir du principe que pour les trouver il faut les rechercher, et eux seulement.

Côté Truites, je n'ai malheureusement pas eu d'autres occasions de pêcher sur lors de l'ouverture, faite avec Philippe dans l'Orne. De bons résultats malgré tout dans la mesure où les conditions étaient loin d'être idéales et vu que j'essayais une nouvelle technique.

Côté Ombres, le grand néant puisque pêche non pratiquée

Côté Black Bass, le grand néant bis puisque pêche non pratiquée

Au final, 244 poissons soit 44 de plus que l'année dernière, répartis comme suit :

  • 4 Brochets (Max 104cm) => -3 poissons
  • 40 Chevesnes (Max 48cm) => +36 poissons
  • 171 Perches (Max 33cm) => +41 poissons
  • 25 Sandres (Max 64cm) => -2 poissons
  • 2 Silures (Max 92cm) => -1 poisson
  • 2 Truites (Max 33cm) => -4 poissons
Rappel des objectifs :
  • au moins 1 Sandre supérieur à 90cm (ou au moins 2 supérieurs ou égaux à 80cm en Seine) - Non Réalisé
  • au moins 1 Brochet supérieur à 86cm (ou au moins 3 supérieurs à 80cm) Réalisé le 01/05/2011 (104cm)
  • au moins 1 Perche supérieure à 42cm Non Réalisé
  • au moins 1 Black Bass (pas d'objectif de taille) Non Réalisé
  • au moins 1 Silure supérieur à 136cm Non Réalisé
  • au moins 1 Chevesne supérieur à 48cm (ou au moins 3 supérieurs à 45cm) Non Réalisé

SOUS RÉSERVE DE POSSIBILITÉ DE PÊCHE EN 1ERE CATÉGORIE

  • au moins 1 Truite supérieure à 33cm Non Réalisé
  • au moins 1 Ombre supérieur à 45cm Non Réalisé

Cette année pas de récap en vidéo (trop fainéant) alors voici quelques photos déjà mises en ligne dans mes différents messages.







Bonne année à tous