Préambule :

En cette nouvelle année il est nécessaire de prendre un peu de recul. Je pêche le carnassier depuis 2007, et nous ne pouvons que constater que le nombre de pêcheurs est croissant. C'est bien entendu une bonne chose et un bon signe pour cette activité. Toutefois, à force, nous regrettons d'avoir autant partagé nos sorties car celles-ci n'ont pu qu'inciter d'autres pêcheurs de fréquenter les mêmes zones. Là où nous étions 1 voire 2 bateaux sur un poste, il nous arrive maintenant de voir 6, 7 voire 8 bateaux sans compter les pêcheurs du bord qui nous engueulent quand nous approchons tranquillement des postes pour être prêts à l'heure officielle de début de pêche alors qu'eux pêchent en toute illégalité depuis plusieurs heures.

Le mal est bien entendu déjà fait et c'est pourquoi nous sommes contraints de trouver d'autres postes et parcours de pêche. A nous de faire attention de ne pas les dévoiler.

C'est pourquoi à partir de cette année, les photos seront toutes retouchées pour faire disparaître tout signe de reconnaissance des lieux.

Sortie du jour :

En Marne du bord avec Philippe et Raphael sur invitation de ce dernier.

Les mois de Janvier ne sont jamais brillants en ce qui me concerne, mais en regardant les blogs et les forums on sent bien que c'est une période qu'il ne faut pas mettre de côté.

Il fait froid mais le soleil est présent, ça évite la congélation rapide.

Après quelques dizaines de minutes sans touche, me voilà atteler à un silure.. Le combat est violent mais très rapide ... décrochage en règle (Silure 1 - Bidou 0)

Au lancer suivant, belle touche à la descente, ferrage efficace, le poisson est au bout. Je pense à un petit silure mais arrivé en surface on voit un magnifique sandre.. .énorme et massif.... 87cm à 4 cm de mon objectif.

Un peu plus tard, c'est à nouveau un silure qui décide de combattre. Cette fois-ci, je gagne (Silure 1 - Bidou 1... ouf !! match nul) . 1.34m à 3 cm de mon objectif.

Philippe nous gratifie d'un joli sandre de 75cm, et Raphael d'un combat rapide et très très violent avec un silure qui, vue la longueur de sa queue devait avoisiner les 1.40m.

Après notre départ, il fera un sandre 81cm.

Belle journée avec son plein de très beaux poissons